Une gastronomie populaire & familiale
En Italie, bien manger ne veut pas dire manger des produits de luxe. La cucina povera (cuisine pauvre) a toujours su sublimer des produits simples et basiques pour les élever au rang d’une gastronomie populaire et familiale qui se partage avec simplicité. Manger un plat de pâtes, boire un bon vin tout en étant bien servi est une façon de goûter au luxe du quotidien. «Le luxe, ce n’est pas le contraire de la pauvreté, mais celui de la vulgarité.» Disait Coco Chanel.
Struscio
‘Lo struscio’ est un moment de flânerie improvisée. Une façon de ralentir, de faire une pause, de simplement se promener, de s’arrêter pour discuter, et de se retrouver sur une place sans se sentir trop pressé pour y manger une glace ou boire un verre, même en milieu d’après-midi. Les Italiens ont cette capacité à oublier leur préoccupation pour jouir du moment, une véritable leçon de style de vie.
Slow food vs fast food
Membres du réseau « Slowfood », nous prônons les valeurs d’une alimentation “bonne, propre et juste”. Nous travaillons principalement des matières premières issues de filières biologiques ou raisonnées, le plus près possible de chez nous pour la majorité des produits et en Italie pour les produits spécifiques à la tradition italienne.